Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miramas en Lumière
8 novembre 2015

Les casquettes du pouvoir

pile-de-casquettes-vertes

Une fois les systèmes ou réseaux mis en place, il suffit parfois de ne pas agir pour voir les choses que vous désirez le plus tomber dans votre escarcelle. Notre premier magistrat l'a bien compris, ayant lu Machiavel, ou peut être son résumé "Machiavel ou le pouvoir politique pour les nuls".

En effet, Frédéric Vigouroux et sa première adjointe Maryse Rode se sont accaparés les deux seuls sièges dévolus à la représentation de Miramas au sein du futur Conseil Métropolitain. Et ceci au nez et à la barbe de l'ensemble du conseil municipal. Ce tour de passe-passe anti-démocratique n'a rien eu de très difficile.

Le conseil municipal avait deux mois pour porter cette désignation à l'ordre du jour : à défaut, le code des collectivités prévoit la désignation automatique du maire et du 1er adjoint : avouez que l'occasion était trop belle! On allait pas encombrer une session du conseil municipal par de tels détails... Il ne manquerait plus qu'un débat démocratique ait lieu!

Allez hop! une casquette de plus et l'indemnité qui ira avec, ni vu ni connu.

Ecrasons tout de même une larme émue pour la longue liste des seconds couteaux à sa solde avides de pouvoir : le chef a parlé, vous n'aurez que des miettes! Chers communistes conseillers municipaux, ne vous inquiétez pas... votre heure viendra (ou pas!)

Tous en rang, et qu'on ne voit qu'une tête : la sienne!

Publicité
Publicité
Commentaires
Miramas en Lumière
  • Miramas en Lumière! le blog pour les curieux, les revanchards, les audacieux et les.... Bref, un peu d'actu, du croustillant : quoi tout simplement "les dessous" de Miramas. On ne nous dit pas tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 311
Publicité